Openttd.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté des Joueurs d'OpenTTD
 
Nouveaux serveurs... à mettre en place. Sitexz3AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveaux serveurs... à mettre en place.

Aller en bas 
+2
Franssnouf
Skiper
6 participants
AuteurMessage
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 12:02

Il faut mettre en place de nouveauwx serveurs pour la communauté.

Il faut quelqu'un qui puisse s'en charger (Lord Chaos?) et doive cette fois-ci remplir ces conditions :

- en français
- pas de mot de passe (sinon ils vont être morts les 3/4 du temps, on n'est pas un club si privé queça après tout).

Des idées supplémentaires? Content


Dernière édition par Skiper le Dim 25 Jan 2009, 20:37, édité 1 fois (Raison : ortho dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 13:02

Je pense qu'un mail de masse pour prévenir des nouvelles parties serait une issue pour amener des membres, le tout c'est de trouver des joueurs pour les premières parties.

Je peux jouer le week-end, le samedi soir en général. (là je pars pour 15 jours, sans doutes plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 13:58

Je peux également jouer les Vendredi soirs et le week-end sauf le dimanche soir.

La première chose a faire quand même serait de faire tourner un serveur en boucle. Une fois qu'il ai mis, on en aura un de crée et tout le monde pourra s'y mettre dessus quand il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
L5D
Padawan Tycoonien
L5D


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cergy
Emploi : Statisticien
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Serveur OpenTTD pour parties en ligne   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 15:35

Skiper a écrit:
Il faudrai mettre en place de nouveaux serveurs pour la communauté.

Il faut quelqu'un qui puisse s'en charger (Lord Chaos?) et devrait cette fois-ci remplir ces conditions :

- en français
- pas de mot de passe (sinon ils vont être morts les 3/4 du temps, on n'est pas un club si privé que ça après tout).

Des idées supplémentaires? Content

Oui, il faudrait une map pas trop grande pour qu'on puisse rejoindre la partie même avec une petite config d'ordi : map 512*512.

Ensuite voir quels grf ajouter pour améliorer les véhicules disponibles.

et si les noms de villes sont en français ce serait bien aussi.

Merci donc à celui qui fera un serveur dispo 24/24.
--
Revenir en haut Aller en bas
http://l5dl5d.ville-virtuelle.com
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 16:53

Perso je n'ai pas moyen d'obtenir un serveur 24/24 mais j'ai la possibilité de lancer des parties... c'est toujours un début (cf le clan BR de 2005 ^^)

Il est certain que l'idée de mettre en place un 24/24 est bonne, OK aussi pour les grfs principaux.

Si on lance des 512*512 alors il faudra que le rafraichissement soit effectué plus souvent donc pas très pratique vu le nombre de joueurs au début.
Par contre je propose des grandes cartes en multijoueurs (désolé pour les petites configues) et des parties "rapides" avec une date et heure donnée histoire de se retrouver à plusieurs.

Cependant, si il y a moyen d'ouvrir deux parties on pourra lancer des cartes 512 et des grandes, mais on risque de diviser en 2 les participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 17:06

Justement, pour commencer, mieux vaut lancer un seul serveur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 18:10

Pour mon cas, je ne peux pas faire tourner un serveur 24H/24 malheureusement, toutefois je peux de régulièrement faire un serveur et donc organiser des parties ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 20:35

lord chaos a écrit:
Pour mon cas, je ne peux pas faire tourner un serveur 24H/24 malheureusement, toutefois je peux de régulièrement faire un serveur et donc organiser des parties ;)

C'est déjà ça. Très content

Mais ce n'est pas possible de le faire tourner sur un routeur justement? Il me semble que dès qu'on a un routeur et qu'on le lance dessus, ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 21:58

Non, un routeur c'est un simple boitier comme un modem (ou un modem dans le cas de modem/routeur), qui reroute les packets, c'est à dire qu'il des informations provenant de l'extérieur et il va distribuer aux ordinateurs qui lui sont connecté (il donne à celui qui a demandé l'information).

Après quand un ordinateur envoi une information à l'extérieur, le routeur va vérifier que cet ordinateur à une autorisation de communiquer des informations vers l'extérieur sur le port en question et si oui, le routeur va transmettre à l'extérieur, sinon les données sont comptés comme perdu.

En gros et pour faire simple, le routeur se contente de reçevoir des données interne et externe et redistribue aux bons destinataires c'est tous.

Seul un ordinateur (j'entend par là une machine avec un OS permettant d'utiliser le programme) peut faire office de serveur.
D'ailleur, les serveurs dit dédiés sont comme ton unité centrale mais sont horizontaux et non verticaux et sont beaucoup plus large.
Les pièces (carte mères etc.) qui sont sur le serveur dit dédié (les machines qui sont donc prévu pour cela ;)), sont très spéciale, prévus pour que la machine tourne sans jamais s'arrêter et utilisent généralement là dernière pointe en matière de performance et d'économies d'énergie (à chaque nouveauté, les serveurs sont les premiers à en profiter, en dehors des organismes comme météo france (ou l'organisme météo pour les autres pays ;)), les chercheurs (exemple : CNRS, CEA, INRIA etc.) etc., qui eux bénéficient avant tous le monde du fait qu'ils possèdent pas des ordinateurs comme tous à chacun mais ce que l'on appel des superordinateurs ou autre nom des Supercalculateur (pour ceux qui connaissent Code-Lyoko, vous savez de quoi je parle ;)), se sont des ordinateurs très très puissant, don certains ont dit que se sont des ordinateurs quantique.

Pour information, le quantique c'est une autre physique que celle que l'on connais avec la théorie de la relativité restreinte et générale (ont parle de physique quantique), les ordinateurs quantiques utilisent des théories de la physique quantique, permettant une très grande puissance, mais ceux-si sont rare par rapport aux ordinateurs conventionnels utilisaient par le monde de la recherche et des services secrets (oui eux aussi ont des supercalculateurs).

Donc non, un routeur suffit pas pour lancer un serveur de jeu, il faut une machine qui lance le programme derrière, et si on veut que se soit accessible tous le temps, faut pas éteindre la machine (ni fermer le programme evidement ;) ni même débrancher la connexion, là tu es stupide si tu le fais lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 22:53

Bon, reste à savoir quand est-ce que l'on organise une partie. Mettons, le week-end prochain en serveur libre français?
Revenir en haut Aller en bas
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyDim 25 Jan 2009, 23:29

En serveur libre, moi je peux pas héberger.
Ce que je fais en programmation, exige souvent des redémarrage du système, ce qui empêche un bon fonctionnement.

Par contre je propose vendredi, une partie organisé avec horaires fixes (ça je peux héberger sans aucun soucis ;)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
L5D
Padawan Tycoonien
L5D


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cergy
Emploi : Statisticien
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Contrainte de serveur pour OpenTTD   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyLun 26 Jan 2009, 21:11

Bonsoir,
Je vais completer ce qu'a dit Lord Chaos pour un serveur pour OpenTTD

1) il faut un OS qui ne plante pas, donc exit les Windows98se ou antérieur. prévoir donc W2000pro, XP ou Vista ou Linux.
2) si l'ordi est connecté à internet via un routeur, (un modem-routeur), il faut que l'utilisateur sache ouvrir sur ce routeur les ports UDP et TCP néccessaires pour le jeux (3979 ou autre) et les rediriger sur le réseau interne vers la machine qui va faire office de serveur.
3) Donc cela passe par des IP statiques en réseau local interne
4) il faudrait savoir aussi configurer un service comme dyndns sur le routeur
5) Il faut asser de puissance et de mémoire pour que la partie soit fluide
6) il faut une bonne bande passante , surtout en upload (sens serveur vers internet)

à cause des 2 dernières raisons, je ne peux pas vous proposer de faire le serveur.
Mon linux n'a que 256Mo de ram, c'est un P III 733 de récup.
Ma bande passante est du 1Mb en download, et 128Kb en up, je ne pense pas que cela soit suffisant.


Dernière édition par L5D le Lun 26 Jan 2009, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l5dl5d.ville-virtuelle.com
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyLun 26 Jan 2009, 21:47

C'est largement suffisent, j'ai du 512Mo RAM avec CPU Athlon XP 2200+, ma connexion est de 12Mbits/s download et 1Mbits/s upload, en pratique je fais du 1Mo/s download, et j'ai bien les 1Mbits/s en upload.

Et je peux héberger une partie sans problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
L5D
Padawan Tycoonien
L5D


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cergy
Emploi : Statisticien
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyLun 26 Jan 2009, 22:43

Lord Chaos, c'est ce que je disais :
Tu peux héberger une partie sans problème (la preuve, celle que nous avons faite ensemble).

Pour Ma part, l'ordi chez moi qui éventuellement pourrai est trop faible :
3 fois moins rapide que le tien, 2 fois moins de mémoire, une connection 8 fois moins large (128 kb en up, et pas 128 Mb, désolé du lapsus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://l5dl5d.ville-virtuelle.com
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyMar 27 Jan 2009, 09:48

En effet avec 128Kbits tu pourrais héberger sur une carte 256x256 avec 2 ou 3 joueurs par plus.
Mais bon c'est déjà bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
[FR] Benoit
Administrateur
Administrateur
[FR] Benoit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Picardie
Emploi : Informatique Industrielle
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:01

Bonjour,

Coté serveurs, j'en ai 4 qui tournent 24/24 chez moi (sauf quand EDF coupe le jus). La machine est un linux PIII 500 ou 900 (je ne sais plus) avec un peu de mémoire... En attente d'avoir mieux.

Sont configurés en Français dans la liste des serveurs.

Sur http://openttd.goulp.net on peut visualiser quelques liens, et puis voir l'état des serveurs !

Les serveurs sont dispos à la même adresse sur les ports 3979 à 3982.

2 cartes 512*512 normal et désert et 2 cartes 2048*128 artique et normal.

ces serveurs sont équipés de quelques correctifs serveurs que je développe selon mes besoins.

La version ? Eh bien 0.6.3 bien sur !

à bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openttd.fr
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:09

Ah! super!

Les serveurs tourneront bien ce week-end? Content
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Benoit
Administrateur
Administrateur
[FR] Benoit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Picardie
Emploi : Informatique Industrielle
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:40

Skiper a écrit:
Les serveurs tourneront bien ce week-end? Content
Oué, sauf si EDF en décide autrement. Dans ce cas, je vous invite à venir pédaler...

Si vous avez besoin d'une config particulière, faites moi parvenir un fichier de config et les éventuels grf à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openttd.fr
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:47

Si c'est pour des serveurs officiels libre (donc serveurs de la communauté TTFF), pour le moment aucun GRF n'est requis, nous utilisons les GRF standard du jeu.

Pour le fichier de config, je vais voir avec Skiper et Fran ce qu'ils désirent comme option, j'utiliserais mon outil pour config cela et je te le filerais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyVen 30 Jan 2009, 10:31

On vois ça par mp? Comme ça ça sera plus simple pour moi pour discuter. Très content
Revenir en haut Aller en bas
[FR] Benoit
Administrateur
Administrateur
[FR] Benoit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Picardie
Emploi : Informatique Industrielle
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyVen 30 Jan 2009, 12:03

Bonjour,

Euh, MP je n'aime pas trop...
Mais sinon, chat IRC, MSN ou mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openttd.fr
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyVen 30 Jan 2009, 16:09

Skiper, pour ce qui est de savoir ce que l'on souhaite avoir sur le serveur, le forum admin est là pour ça.
Une fois décidé, je me chargerais d'en informer [FR] Benoit et fournir le fichier de configuration tous prêt.

Sinon, ben [FR] Benoit, tu peux aussi créer un topic qui sera utilisé pour avoir l'avis des joueurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptyVen 30 Jan 2009, 18:40

Oui c'est vrai. Il y a le forum admin...

Bon, on en discutera las bas alors.
Revenir en haut Aller en bas
zacbru
Padawan Tycoonien
zacbru


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Lille - Dijon - Paris
Emploi : SNCF : Agent de maintenance voie
Date d'inscription : 31/01/2009

Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. EmptySam 31 Jan 2009, 10:13

merci benoit pour les serveurs , ils m'ont bien fait patienter en attendant le retour de la communauté thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux serveurs... à mettre en place.   Nouveaux serveurs... à mettre en place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux serveurs... à mettre en place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serveurs du GOULP
» Des joueurs destructeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Openttd.fr :: [Archives] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser