Openttd.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté des Joueurs d'OpenTTD
 
Les serveurs du GOULP Sitexz3AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les serveurs du GOULP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[FR] Benoit
Administrateur
Administrateur
[FR] Benoit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Picardie
Emploi : Informatique Industrielle
Date d'inscription : 29/01/2009

Les serveurs du GOULP Empty
MessageSujet: Les serveurs du GOULP   Les serveurs du GOULP EmptySam 31 Jan 2009, 12:05

Bonjour à tous,

Vous trouverez à l'adresse openttd.goulp.net un site internet ainsi que 4 serveurs Open TTD.

Pas grand'chose sur le site à part quelques liens sur des sites "Transport Tycoon" et l'état des 4 serveurs.

Les serveurs sont disponibles sur les ports 3979 à 3982. Vous les trouverez dans la liste des serveurs lorsque vous faites une recherche "internet". Ils sont repérables facilement grâce au drapeau français.

Vous pouvez aussi les ajouter à votre liste de serveurs préférés en saisissant le nom suivi du port : openttd.goulp.net:3979

Actuellement, 4 cartes de tailles différentes (2 en 512 x 512 et 2 en 2048 x 128) avec des climats différents.

Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible d'utiliser les avions...

Ces serveurs sont diponibles 24/24 7/7, sauf en cas de coupure de courant. Lors d'une coupure, je ne recharge pas les parties. En effet, actuellement, les mots de passe des compagnies ne sont pas récupérés. Mais je travaille sur un correctif (patch) qui permettrai de récupérer les mots de passe lors d'un redémarrage.

Pourquoi utiliser un mot de passe ? Tout simplement pour protéger la compagnie de tout vandalisme de la part de joueurs qui auraient envie, grâce à l'argent disponible, de saboter la carte.
J'ai comme projet de mettre en place un système de vérification de mot de passe, avec envoi d'un message au client qui n'aurait pas mis de mot passe, avec éventuellement mise en place d'un mot de passe en automatique et envoi par chat privé. A voir selon le taux de trouble.

Pour information : les mots de passe ne sont pas stockés en clair dans le serveur, mais sont envoyés cryptés : il m'est donc impossible de connaitre ces mots de passe.

N'oubliez pas de vous connecter en spectateur si vous n'avez pas l'intention de jouer. Néanmoins, le serveur est équipé d'un correctif qui supprime la compagnie lors du départ d'un client lorsque celle-ci n'a pas de véhicule.

Si vous voulez organiser des parties, n'hésitez pas à me demander de mettre en route un serveur supplémentaire avec (ou non) scénario/carte pré-défini(e), éventuellement accessible par mot de passe...

Par contre, la machine hôte n'est pas une bête de course (PIII 900MHz), avec un peu de mémoire. Donc quand il commence à y avoir beaucoup de véhicules, ça risque de ramer un peu. C'est pour cela que je n'utilise plus la partie client de ce linux pour économiser un peu de CPU.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces serveurs ou sur la mise en place de cartes plus ou moins faciles à jouer.

à bientôt sur les serveurs du Goulp !


Dernière édition par [FR] Benoit le Sam 31 Jan 2009, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openttd.fr
zacbru
Padawan Tycoonien
zacbru


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Lille - Dijon - Paris
Emploi : SNCF : Agent de maintenance voie
Date d'inscription : 31/01/2009

Les serveurs du GOULP Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs du GOULP   Les serveurs du GOULP EmptySam 31 Jan 2009, 12:51

le probleme régulier est que le serveur dure indéfiniement jusqu'au reboot

il faudrai fixer une date de fin par exemple 2100 pour reboot automatiquement le serveur
Revenir en haut Aller en bas
lord chaos
Administrateur
Administrateur
lord chaos


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : lattes
Date d'inscription : 08/08/2005

Les serveurs du GOULP Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs du GOULP   Les serveurs du GOULP EmptySam 31 Jan 2009, 17:57

C'est gentil à toi [FR] Benoit de permettre un accès à des serveurs 24H/24 ;)

Zacbru, l'option est assez chiante à trouvé, le logiciel que j'ai fait si j'ai bonne mémoire gère cela (si c'est pas le cas, je le rajouterais ;)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrissoftware.fr.ht
[FR] Benoit
Administrateur
Administrateur
[FR] Benoit


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Picardie
Emploi : Informatique Industrielle
Date d'inscription : 29/01/2009

Les serveurs du GOULP Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs du GOULP   Les serveurs du GOULP EmptyDim 01 Fév 2009, 17:40

Bonjour du dimanche...

Je viens de redémarrer les serveurs du Goulp avec les améliorations suivantes :

=> suppression automatique des compagnies sans véhicule.

=> sauvegarde/chargement des mots de passes (hash md5) dans un fichier pour permettre un rechargement des parties serveur sans perte des mots de passe.

Et j'ai oublié de modifier la config pour un redémarrage automatique sur année atteinte. Mais pour cela, il faudrait générer une sauvegarde avant.

=> Il me reste une autre modif importante : sauvegarde automatique lorsque le jeu passe en pause (plus personne connecté). Cette modif associée à celle des mots de passe, permet de redémarrer lors d'un crash serveur (coupure EDF entre autre) avec la dernière sauvegarde faite à la pause.

Edit: Allez, je vous l'offre sur un plateau : l'autosave lorsque le dernier client quitte le jeu est en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openttd.fr
Contenu sponsorisé





Les serveurs du GOULP Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs du GOULP   Les serveurs du GOULP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serveurs du GOULP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Openttd.fr :: [Archives] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser