Bonjour à tous,
Vous trouverez à l'adresse
openttd.goulp.net un site internet ainsi que 4 serveurs Open TTD.
Pas grand'chose sur le site à part quelques liens sur des sites "Transport Tycoon" et l'état des 4 serveurs.
Les serveurs sont disponibles sur les ports 3979 à 3982. Vous les trouverez dans la liste des serveurs lorsque vous faites une recherche "internet". Ils sont repérables facilement grâce au drapeau français.
Vous pouvez aussi les ajouter à votre liste de serveurs préférés en saisissant le nom suivi du port : openttd.goulp.net:3979
Actuellement, 4 cartes de tailles différentes (2 en 512 x 512 et 2 en 2048 x 128) avec des climats différents.
Pour des raisons évidentes, il n'est pas possible d'utiliser les avions...
Ces serveurs sont diponibles 24/24 7/7, sauf en cas de coupure de courant. Lors d'une coupure, je ne recharge pas les parties. En effet, actuellement, les mots de passe des compagnies ne sont pas récupérés. Mais je travaille sur un correctif (patch) qui permettrai de récupérer les mots de passe lors d'un redémarrage.
Pourquoi utiliser un mot de passe ? Tout simplement pour protéger la compagnie de tout vandalisme de la part de joueurs qui auraient envie, grâce à l'argent disponible, de saboter la carte.
J'ai comme projet de mettre en place un système de vérification de mot de passe, avec envoi d'un message au client qui n'aurait pas mis de mot passe, avec éventuellement mise en place d'un mot de passe en automatique et envoi par chat privé. A voir selon le taux de trouble.
Pour information : les mots de passe ne sont pas stockés en clair dans le serveur, mais sont envoyés cryptés : il m'est donc impossible de connaitre ces mots de passe.
N'oubliez pas de vous connecter en spectateur si vous n'avez pas l'intention de jouer. Néanmoins, le serveur est équipé d'un correctif qui supprime la compagnie lors du départ d'un client lorsque celle-ci n'a pas de véhicule.
Si vous voulez organiser des parties, n'hésitez pas à me demander de mettre en route un serveur supplémentaire avec (ou non) scénario/carte pré-défini(e), éventuellement accessible par mot de passe...
Par contre, la machine hôte n'est pas une bête de course (PIII 900MHz), avec un peu de mémoire. Donc quand il commence à y avoir beaucoup de véhicules, ça risque de ramer un peu. C'est pour cela que je n'utilise plus la partie client de ce linux pour économiser un peu de CPU.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces serveurs ou sur la mise en place de cartes plus ou moins faciles à jouer.
à bientôt sur les serveurs du Goulp !