Openttd.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté des Joueurs d'OpenTTD
 
Question : limitation du nombre de gare Sitexz3AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question : limitation du nombre de gare

Aller en bas 
+4
How's My Ride?
foxpapa
Franssnouf
bastien300
8 participants
AuteurMessage
bastien300
Nouveau Tycoonien
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptySam 21 Jan 2006, 15:25

Bonjour !

Comme vous le savez, le nombre de gare est limité (espérons que ça change un jour) mais est-ce le nombre de zone de chargement en lui-même qui est limité, où juste le nom de la gare ?

Je m'explique :

Si j'ai un aéroport, une gare, et une gare de bus qui sont collées ensemble, est-ce que cela compte pour 1 gare ou pour 3 gares ?
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptySam 21 Jan 2006, 16:40

En suivant ton exemple, cet ensemble compte comme une "gare", heureusement d'ailleur :)

Alors il ne faut pas parler de 'gare' ou 'zone de chargement' mais de 'station'. Car la différence entre la gare et la station est :

- une gare est une gare en elle même (facile) :)
- une station est un ensemble de gare, quais et/ou aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
bastien300
Nouveau Tycoonien
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptySam 21 Jan 2006, 18:15

OK, donc seul le nombre de station est limité ! ça me rassure...

Merci bien pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptySam 21 Jan 2006, 19:10

bastien300 a écrit:
OK, donc seul le nombre de station est limité ! ça me rassure...
Voila ! :o

bastien300 a écrit:
Merci bien pour ta réponse !
De rien, et n'hésite pas si tu as d'autres questions... Et au fait, bienvenue parmis nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
bastien300
Nouveau Tycoonien
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyDim 22 Jan 2006, 12:49

Merci c'est sympa !

J'en profite pour poser une autre question :-)

Etant donné le nombre de véhicule quasiment illimité, est-ce qu'on ne rencontre pas très vite des ralentissements dans le jeu ?

J'ai à présent environ 200 véhicules (majoritairement des camions) et il me semble que je resssens déjà des ralentissements (l'image semble se figer une demi-seconde de manière régulière). Pour le moment, ça reste jouable, mais cela m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyDim 22 Jan 2006, 13:13

bastien300 a écrit:
Etant donné le nombre de véhicule quasiment illimité, est-ce qu'on ne rencontre pas très vite des ralentissements dans le jeu ?
Hum... logiquement, le jeu n'est pas gourmant en mémoire vive, je ne connais pas la configuration de ton PC mais le jeu marche normalement bien sur tout.
Donc ne t'inquiete pas pour ces ralentissements ils proviennet peut-être aussi de la taille de la carte ou de l'agrandissement des villes (tout bouge dans le jeu), mais ce n'est pas aussi significatif que les jeux plus récents, plus gourmant en mémoire vive. Sarcastique

Il me semble avoir déjà eut cette observation dans le jeu d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
bastien300
Nouveau Tycoonien
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyDim 22 Jan 2006, 15:55

ben mon PC est tout neuf :-) mais je pense que tu as raison, ça doit être du à l'aggrandissement des villes (il y en a justement une qui grandit à toute vitesse Clin d'oeil )....

En tout cas cela ne va pas m'empêcher de jouer à ce jeu magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
foxpapa
Tycoonien Rusé
Tycoonien Rusé
foxpapa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyMer 20 Sep 2006, 18:20

C'est limité a combien ?

La j'ai une ville seule avec rien autour ce qui fait que meme a 30 km c'est des gares de chamonix... Ca risque d'etre génant si le nombre est limité
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 22 Sep 2006, 19:32

foxpapa a écrit:
C'est limité a combien ?

La j'ai une ville seule avec rien autour ce qui fait que meme a 30 km c'est des gares de chamonix... Ca risque d'etre génant si le nombre est limité
Tu parles d'une limite de transports ou de stations... Dans le cas des stations la limite est difficile à déterminer : elle varie en fonction de tes cotations sur les transports, des municipalités, du nombre de transports etc...
Pour les transports la seule limite est le ralentissement du jeu jusqu'à l'injouabilité, en effet on peut augmenter la limite de tous les types de transports dans openttd.cfg (ou grace à TTDAlter pour TTDpatch).
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
foxpapa
Tycoonien Rusé
Tycoonien Rusé
foxpapa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyDim 24 Sep 2006, 11:23

C'est une limite de stations je peux plus en faire, alors que j'ai plein de possibilitées autour de cette ville
Revenir en haut Aller en bas
How's My Ride?
Tycoonien Déchaîné
How's My Ride?


Nombre de messages : 191
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyLun 25 Sep 2006, 11:59

Clique sur le nom de la ville et regarde comment la ville te trouve, si tu est dans un niveau inférieur au grade "Bon" il me semble que tu ne peux pas construire de gare.
Possibilités:
-Attendre que ton niveau remonte (si tu as des transports favorables à la ville ça ira mieux).
-Corrompre la municipalité, ça coute cher et c'est assez risqué, l'opération peut être révélée à la presse et donc plus aucun espoir de construire de gares dans les environs pendant longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylewave.inc.md/
Exo
Padawan Tycoonien
avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : Suisse - Geneve
Date d'inscription : 01/12/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 29 Sep 2006, 09:25

tu peux planter des arbres autour dela ville ;) les re-detruire et en replanter, tu verras ton niveau augmenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
CPCNMAN005
Grand Tycoonien
CPCNMAN005


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/11/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 29 Sep 2006, 19:10

Exo a écrit:
tu peux planter des arbres autour dela ville ;) les re-detruire et en replanter, tu verras ton niveau augmenter ;)

A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 29 Sep 2006, 19:37

Une base essentielle. Il faut dire que les municipalitées ne sont jamais laxistes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
glx
Développeur
Développeur
glx


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Drancy (93)
Emploi : Dev OpenTTD
Date d'inscription : 01/12/2006

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 01 Déc 2006, 22:57

Le nombre de stations est surtout limité par le nombre de noms disponibles :) Il suffit juste de renommer les stations existantes pour pouvoir en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare EmptyVen 01 Déc 2006, 23:00

Hum.. interessant ! Merci glx Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
Contenu sponsorisé





Question : limitation du nombre de gare Empty
MessageSujet: Re: Question : limitation du nombre de gare   Question : limitation du nombre de gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : limitation du nombre de gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare en montagne ?!
» Marchandises qui disparaissent de la gare de depart
» Record (nombre de trains)
» Nombre de moyen de locomtion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Openttd.fr :: [Archives] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser