Openttd.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté des Joueurs d'OpenTTD
 
Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Sitexz3AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que penseriez vous d'un TTD en 3D?

Aller en bas 
+2
Xand
Skiper
6 participants
AuteurMessage
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyJeu 10 Nov 2005, 20:43

Que penseriez vous si on convertisait les graphismes 2D de TTD en 3D? Le jeu serait peut-être meilleur, et cela permetrait aussi d' ajouter de nouvelles fonctions au jeu. :D

Cette idée s' inspire de Sim City 3D (version non-officielle) et le résultat est plutot as mal... :)

Vous pouvez donner votre avis et voir le site du jeu... :D

http://www.simcity3d.fr.st/
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Tycoonien Rusé
Tycoonien Rusé
Xand


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyVen 11 Nov 2005, 10:44

C'est à dire que la bonne vieille 3D iso qu'on a ici est tellement Kitsch...
Revenir en haut Aller en bas
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyVen 11 Nov 2005, 12:43

Sois un peu plus clair STP... Que veut tu dire par Kitsch? Scratch

Personnelement, je commence a me lasser un peu de cette vielle 2D mais c'est pas pour autant que je me lasse du jeu. Je pense juste qu'un petit renouveau des graphismes ne peut pas faire du mal au jeu... :D
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Tycoonien Rusé
Tycoonien Rusé
Xand


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyVen 11 Nov 2005, 19:52

j'adore la visualisation actuelle de TTD. Une 2D qui est en fait une 3D isométrique.
C'est la 3D à l'ancienne, d'où l'attribution "Kitsch" que je lui donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyVen 11 Nov 2005, 20:02

Mouais, je l' aprécie, mais certaines textures de terrain dont les même d'une case a l'autres et le graphismes ne sont pas proportionnels... Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 12 Nov 2005, 06:30

Skiper a écrit:
les graphismes ne sont pas proportionnels... Alors...
Oui c'est sûr que si l'on compare un batiment exemple : maison avec un transport exemple : un train, on arrive très vite à la conclusion que ce n'est pas proportionnel...

Vous n'allez pas me croire mais je trouve que ça donne du charme au jeu, tout comme la 3D iso. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 12 Nov 2005, 09:03

mouais, chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Xand
Tycoonien Rusé
Tycoonien Rusé
Xand


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 12 Nov 2005, 13:09

Skiper a écrit:
Mouais, je l' aprécie, mais certaines textures de terrain dont les même d'une case a l'autres et le graphismes ne sont pas proportionnels... Alors...

note que si les graphismes étaient proportionnels, ça enlèverait du charme au jeu... et puis pour voir tes bus, ce serait aps évident... :D
Revenir en haut Aller en bas
CPCNMAN005
Grand Tycoonien
CPCNMAN005


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 26 Nov 2005, 19:24

Question saviez-vous où que je pourrait trouve transport tyoon 3d le jeu version complet
Edit par pascal: Hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 26 Nov 2005, 22:36

Personnelement, un TTD 3D pourrai ouvrir sur de nouvelles options comme piloter SON train, ou bus ou même avion! Et même se promener dans la ville ou gare ou aéroport!
Revenir en haut Aller en bas
TrEvIzE
Padawan Tycoonien
TrEvIzE


Nombre de messages : 12
Localisation : Metabet beach(Lac-St-Jean, QC)
Date d'inscription : 20/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyDim 27 Nov 2005, 00:41

En fait ça serait relativement facile pour le créateur du jeu d'en faire une version 3d pilotable, il lui suffirais de réutiliser le moteur graphique de Rollercoaster tycoon 2 ... c'est sur que c'était pas du grand art mais ça serait déjà pas pire...
Revenir en haut Aller en bas
Skiper
Administrateur
Administrateur
Skiper


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Localisation : Paris (75015)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/08/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyDim 27 Nov 2005, 09:51

Nan, moi, je parle de VRAI 3D. C'est-a dire que tous les objets sont en 3D et tu tourne autour comme dans les Sims 2 et non pas dans RCT 1 et 2 . D' ailleurs, même RCT 3 c'est mis au 3D.

En fait, ya le vrai 3D et le faux 3D. Le faux 3D, c'est quand tu peux pivoter, mais seulement d' un angle donné, et du coup, c'est toujours des textures qui sont en 2D. Enfin, vous voyez ce que j' esaye de vous dire, hein? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franssnouf
Administrateur
Administrateur
Franssnouf


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyMer 08 Mar 2006, 12:20

Oui, par exemple Transport Tycoon (et même Locomotion) ont une fausse 3D (celle qu'on appelle iso), les vrais moteurs graph. en 3D sont par exemple : Splinter Cell, Les smis 2 ou encore les célébres GTA depuis le III.

On constate que dans les "vrais" 3D, les personnages et/ou éléments sont entièrement définits, on pourrait tourner autours et déterminer leur véritables proportions.

Une 3D iso se caractérise par une multitude d'images qui changent en fonction de le l'angle dans lequel on voit les éléments.
Ils ne sont pas créés dans l'espace, mais créés véritablement en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-fran.ifrance.com/TT's%20site/
CPCNMAN005
Grand Tycoonien
CPCNMAN005


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 36
Localisation : Montréal-Nord, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 26/11/2005

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptySam 11 Mar 2006, 03:29

Sa serais hyper sympa en 3D sa serais du genre Trainz RailRoad Simulator 2006 avec du CS Locomotion logo
Revenir en haut Aller en bas
re06011988
Tycoonien Actif
re06011988


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Localisation : dijon
Emploi : etudient en fac de biochimie
Date d'inscription : 12/10/2006

Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? EmptyLun 06 Nov 2006, 20:19

Moi je suis contre Que penseriez vous d'un TTD en 3D? A mais 2 fois plus contre pour te donner un exemple tout bete c'est comme si tu refaisait la joconde avec des nouvelle peinture fluo phosphoresente trop de changement tue l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que penseriez vous d'un TTD en 3D?   Que penseriez vous d'un TTD en 3D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penseriez vous d'un TTD en 3D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que telechargez vous ?
» Que pensez-vous du mode multijoueurs
» Transport Tycoon 3D : Qu'en penser vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Openttd.fr :: [Archives] :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser